Les surprises de la vie

Coucou à toutes et tous… Oui je le sais, ça fait plusieurs mois que je n’ai pas publié.  Que dire… Disons que la vie fait des surprises qui peuvent tout chambouler de notre quotidien, et là, c’est le cas !

Mon dernier article posté datait de début novembre  avec la séance mug-cake pour mon anniversaire, mes quarante ans ! Youpi ! Bref passons… J’avais préparé un article pour fin novembre sur le travail de la laine à feutrer, il ne me manquait plus que les photos à travailler. Je n’ai pas eu le temps de poster cet article.  Pour faire court et direct, mon logement de l’époque à pris feu suite à une défaillance électrique au niveau de mon ballon d’eau chaude.

Pas d’inquiétude, les enfants et moi allons bien, ce ne sont que des dégâts matériels, mais il y a eu beaucoup de choses à régler suite à cette évènement. Nous avons eu la chance d’être hébergé par une amie, ce qui a permis aux enfants d’être dans un cadre plus agréable que l’hôtel, moi qui ai un problème pour dormir chez les autres, là, je n’avais pas le choix, j’ai du m’adapter. D’un autre coté, ça m’a permis de  gérer toutes les démarches administratives, de faire un état des lieux des pertes pour les assurances plus sereinement et, bien sûr, essayer de garder une vie un minimum normale pour rester positive et aller de l’avant. Il me fallait quand même trouver un nouveau logement, je ne pouvais pas rester indéfiniment chez mon amie ! J’ai eu la chance d’avoir été mise dans la liste prioritaire d’attente des nombreux demandeurs de logement, ce qui fait que nous avons pu nous installer dans un nouveau “chez nous” pour le premier janvier.

Nouvelle année… Nouveau logement.

Bien-sûr, il a fallu meubler cette maison, et assez rapidement, pour qu’on puisse s’y installer confortablement. Donc direction Ikea pour aménager notre logement qui était encore vide. c’était, pour moi, la première fois que j’achetais tout mes meubles neufs. J’ai plutôt l’habitude de chiner mes meubles (pas cher et, pour moi, facile à customiser). L’inconvénient, à mon goût, des meubles modernes et donc souvent en aggloméré, c’est  qu’ils sont plus compliqué à modifier. Mais d’un autre coté c’est mieux, ça va me permettre de faire travailler mon imagination et ma créativité pour décorer ce nouveau logement où nous prenons avec joie nos marques…

Dans l’ancien logement, chacune des chambres, étaient décorées à notre goût, ce qui n’ai plus le cas pour ce logement. Ce qui est cool, c’est que nous recommençons la décoration à zéro. Les enfants ont grandi, ils ont changé de goûts et moi je dois m’adapter au fait que j’ai une pièce en moins.  Il y a donc beaucoup de choses à faire et donc aussi plein de beaux projets à réaliser.

Je vous partagerais régulièrement l’évolution de la décoration, ainsi que toutes mes  astuces pour faire une chambre à thème et à moindre coût.

En bonus : voici mon Bureau que j’ai séparé en deux parties : coté bureau (administratif et blogging) et coté atelier créatif. C’est de là que tous mes projets vont démarrer, j’ai donc envie de partager sa « customisation » avec vous dans les semaines à venir.

Bureau de Face
Mon bureau / atelier

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre l’évolution de la décoration, ainsi que le DIY des objets que j’ai customisés, ou créés.

Avant de partir, n’hésite pas à t’abonner pour être informé de la publication de nouveaux articles ou de passer me voir sur Instagram.

Je vous fais pleins de bises et je vous dis à très bientôt !!!!

Publicités