Décorer son bureau avec de petits éléments fait-maison

Coucou tout le monde, quoi de neuf cette semaine ? J’ai continué à décorer mon bureau/atelier. Il commence enfin à me ressembler. Comme vous le verrez, il ne faut pas grand-chose, j’ai pris ce que j’avais chez moi. Il est vrai que j’ai dû acheter certaines choses, mais, n’hésitez pas à faire le tri de vos placards, à détourner certains objets, ou si vous pensez ne rien avoir, aller faire un tour dans les vides greniers. On y trouve des « pépites » et de plus vous donnez une seconde vie aux objets.Et c’est parti pour « the office Tour » !!! Bah quoi on voit tous les blogueurs et les youtubeurs avec leur « room tour » je m’y mets aussi ! 😅 Bon OK j’arrête les bêtises et je vais au vif du sujet…

Je vous avais publié une photo de mon bureau vide, sans décoration dans mon article Les surprises de la vie, voici de nouveau la photo.

Bureau de Face
Mon bureau / atelier

Il y a déjà quelques accessoires, mais rien de bien transcendant. Voici maintenant mon bureau avec quelques modifications au niveau de l’agencement, et bien sûr, (le sujet de cet article ) la décoration, sachant qu’elle est évolutive. J’aime changer un peu ma déco pour ne pas me sentir enfermer dans une pièce qui est mon chez-moi et aussi mon lieu de travail. Au fait, désolé pour la qualité des photos, mais j’ai testé un nouvel appareil photo et je n’avais pas une bonne luminosité.

1- Photo de mon bureau-atelier après aménagement et décoration

Donc voyons tout cela… Alors pour les personnes qui seraient intéressées, j’ai acheté ma statut de Bouddha et l’éléphant à « Marché aux Affaires » c’est un peu comme Gifi, pour ceux qui ne connaissent pas. Après si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur certains des éléments de la déco, n’hésitez pas à me le demander en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

Maintenant, passons au vif du sujet, ce que j’ai réalisé moi-même. Il y a déjà la mini commode que j’ai customisé (en haut à droite), pour voir les détails c’est par ici.  Ensuite il y a juste en dessous, les lettres Mya, que j’ai acheté dans une solderie. c’était des lettres décorées pour une chambre d’enfant. Je les ai poncé, je les ai ensuite peint avec les couleurs de ma pièce, pour enfin ajouter pour chaque lettre un style différent, qui représente chacune une part de ma personnalité.

Le M en bleu avec un effet clouté pour mon coté masculin, le Y en vert avec une jolie fleur en papier pour mon coté nature, un brun écolo et enfin le A en mauve avec de la paillette sur les cotés pour le coté « girly ».

Voilà ce que ça donne pour le coté atelier avec quelques accessoires et la décoration.

2 - coté atelier

Après pour le coté bureau de mon plan de travail, j’ai voulu un hashtag . Il représente, comme vous vous en doutez, mon blog, mais aussi mon compte Instagram où je m’investis de plus en plus. c’est un objet en carton comme on peut en trouver dans beaucoup de boutique de loisirs créatif. J’ai décidé de peindre une face en gris argenté avec un effet clouté pour un style métal et pour l’autre face, j’ai choisi plutôt de mettre une feuille de décopatch avec des écritures. Pour lier le tout, j’ai mis sur tout les arrêtes du hashtag de la paillette en colle. Eh oui j’adore la paillette, mais en petite dose par-ci par-là.

Et pour aller avec le hashtag, j’ai fait un plateau décoratif pour poser sur le haut de mon imprimante. Pour cela j’ai utilisé un cercle en carton épais que j’ai acheté dans une recyclerie. J’ai commencé par y mettre une sous couche blanche pour ensuite coller une feuille de décopatch. Comme il me restait une feuille identique à celle de mon hashtag, j’ai pu l’utiliser pour ce plateau. Pour finir ce rappelle et pour avoir une finition impeccable sur les cotés, j’ai ajouté une longue bande effet clouté. Je ne l’ai pas montré sur les photos ci-dessous, mais j’ai ajouté des protections sous le plateau avec les petites de boules au pistolet à colle. Ça permet au plateau de ne pas abimer le haut de mon imprimante et de ne pas glisser.

Voilà le résultat pour le coté bureau que je voulais un peu plus zen.

4 - coté bureau

En Bonus, voici, une customisation hyper rapide de petites pinces murale que j’avais acheté à Ikea avec mon « tableau-organiseur ». Un peu de washitape et c’est fini!!! Ça ajoute un peu de couleur et c’est très rapide à faire.

8 - en bonus déco rapide de mes pinces murales

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez. Êtes vous bureau minimaliste, plutôt bureau bien décoré ou enfin bureau en « bordel organisé » ? Dites moi tout je suis curieuse…

Avant de partir, n’hésitez pas à vous abonner pour être informé lorsque je poste un nouvel article ou à passer me voir sur Instagram où je poste très régulièrement.

 

 

 

Publicités